top of page

Florence Aseult 

Notre artiste commence l'enluminure à l'âge de 18 ans alors qu'elle pratiquait le chant lyrique. C'est lors d'un stage de musique baroque dans un petit village italien qu'elle découvre l'enluminure grâce à une série de lettrines enluminées et exposées dans le réfectoire où elle dînait avec les autres membres du stage. Elle su, dès cet instant qu'elle voulait être enlumineur.


Elle intégra l'ISEEM l'Institut Supérieur Européen de l'Enluminure et du Manuscrit, à 22 ans. Sa formation pendant 2 ans va lui permettre de réaliser son propre manuscrit qui portera sur les périodes du 10ème au 15ème siècle : les périodes Carolingienne, Romane, et gothique. son oeuvre manuscrite, appelée "Amour et Libertinage" y figurent les textes des courtisanes vénitiennes, des textes d'amour de Tristan et Yseult ou encore Pyram et Thisbe ainsi que des textes d'auteurs du 18ème siècle.

Elle étudia les techniques de l'enluminure qui aujourd'hui lui permettent de voyager dans le temps, d'interpréter les contes, les ballets, les opéras et de s'inspirer des ambiances Baroques, son autre passion ainsi que celle des costumes qui est mon second métier. 


Elle pratique l'art de l'enluminure sur de la peau de chèvre, et travaille avec de la feuille d'or 24 carats et des pigments naturels, dans un soucis de respect des techniques ancestrales de façon à ce que cet art reste authentique !

 

Voir sa page facebook d'enluminure ici ! 

 

 

bottom of page