top of page

Le Terrier des Lumières

 

C'est à l'âge de treize ans que Lucile Laurent découvre la calligraphie et décide de pratiquer cet art pendant sept ans en autodidacte, avant d'exécuter deux ans d'apprentissage à l'Institut Européen de l'Enluminure et du Manuscrit. Elle obtient ainsi sont diplôme Enlumineur de France en 2011. 

Au service des savoirs-faire ancestraux, son travail est avant tout une transmission du patrimoine de l'enluminure et du manuscrit. La création est aussi une notion essentielle pour l'artiste.  En effet, inscrivant l'enluminure dans notre époque moderne dans ses créations, elle veut avant tout montrer que l'enluminure est capable de prendre des formes et des styles contemporains ! 

Très sensible à cette beauté minutieuse, Lucile Laurent recherche l'harmonie dans chacune de ses compositions, et les éléments qui l'entourent. Cette recherche est enlien avec l'amour de l'entrelacs celtique, l'un des plus nobles et des plus anciens motifs de l'enluminure. Ces ensembles sont pour elle une représentation harmonique de la terre, avec le monde végétal, minéral et animal... "une symbiose presque mystique"



Allez voir son site !

bottom of page